A l’occasion de toute Journée nationale de réflexion sur le don d’organes et la greffe ...
... l’Agence de la biomédecine part en campagne pour inciter les Français à aborder le sujet du don d’organes avec leurs proches. A travers un dispositif de communication d’envergure, comprenant une campagne et la mise en ligne d’un site informatif, elle souhaite notamment interpeller les personnes favorables au don d’organes après la mort quant à l’importance de partager leur décision avec leur entourage.
L’Agence de la biomédecine propose une campagne d’information, déclinée sous la forme d’un spot TV. Diffusée sur l’ensemble des chaînes généralistes et thématiques, cette campagne se présente sous forme d’animation avec une signature unique : "Don d’organes, pour sauver des vies, il faut l’avoir dit".
Le spot télévisé donnera l’occasion au grand public de découvrir comment le fait de dire "oui" au don d’organes peut activer une chaîne de cause à effet, permettant in fine de sauver une vie. Il a également été conçu pour permettre à chacun de mieux connaître la greffe.
Certaines associations se mobilise également pour ces Journées nationales de réflexion sur le don d’organes et la greffe en allant à la rencontre du public dans de nombreux centres commerciaux de l’Hexagone.
Selon les chiffres communiqués par l’Agence de la biomédecine, plus de 15.000 malades ont eu besoin d’une greffe en 2014. Au total, plus de 5.000 greffes ont été réalisées.